Politique : le parti UDG poursuit la restructuration de ses structures à la Base

    En prélude aux futures élections communales qui pointent à l’horizon ; le parti l’Union démocratique de Guinée (UDG) d’Elhadji Mamadou Sylla , a engagé un programme de restructuration de ses structures  à la base  . Cette démarche vise  à définir  sa cartographie  politique réelle pour les préparatifs  des futures échancres électorales en Guinée

    Après les fédérations  de Kaloum , de Dixin  et des préfectures de la Basse côte le mois dernier, c’était le tour de la fédération  de Matoto . Un  bureau composé de  45 membres  à être  validé ce samedi  4 novembre 2017 au siège relais du parti à Dixin Bora par le vice président de l’UDG. La cérémonie  a connu la présence  de plusieurs  membres du bureau politique national. Notamment :le secrétaire Général Alseny Kolia Sylla , le secrétaire G adjoint Moussa Keita ,la présidente des femmes Marie Deen Touré …

    .

    Suite à la présentation des membres de la dite fédération par le secrétaire fédéral Djibril Kopa Camara , le Vice président l’Honorable Dembo Sylla a au nom du président Elhadji  Mamadou Sylla validé le bureau et exhorté ces nouveaux  responsables  de la fédération de Matoto la plus grande circonscription électorale du pays   à s’impliquer  davantage pour le rayonnement du parti à la base  dans leur localité . Car dit-il ‘’ces élections futures concernent uniquement   la base ’’ Comme dit un l’adage ‘’quand on te lave le dos ,lave toi le ventre’’.

    Quant au fédéral Djibril Kopa Camara , content des appréciations formulées par le BPN ,  a réitéré son engagement personnel et celui  de sa structure, à donner la victoire aux candidats du parti dans leur commune.

    Par la même occasion ,Mr Kallo Oumar le président d’un parti allié RDG (Rassemblement des démocrates de Guinée) a procédé pour la première  fois après la signature du protocole ,à la présentation des membres de bureau de son parti  . Il a par ailleurs réaffirmé  l’engagement de son parti à travailler en étroite collaboration avec l’UDG  pour la victoire écrasante de leur alliance aux futures consultations électorales dans notre pays.

    La cérémonie a prix fin par des prières et bénédictions.

    Cellule de communication de l’UDG