Manif des élèves à conakry : Le collège de Koloma entre dans la danse

    Les élèves du collège de Koloma à l’image de leurs amis de certains établissements publics de la capitale,  aussi ont battu le pavé ce jeudi contre disent-ils, le manque de professeurs au niveau de leur établissement.

    C’est à partir  de 10 heure , ayant raté la première matière et ne voyant pas de professeurs de la seconde matière, ils ont décidé de débrayer en empêchant les élèves d’un complexe scolaire privé situé à une centaine de mètres du collège Koloma, de suivre leurs cours. Ils ont jeté des cailloux sur le toit de cet établissement empêchant ainsi ces derniers de se concentrer.

    Après avoir réussi leur coup, celui d’empêcher les autres d’étudier comme eux ils n’ont pu le faire par manque de profs, ces élèves sont remontés sur la route le prince pour  perturber la circulation routière. Et ce Jusqu’à 11 h 04 mn, il n’y avait pas de circulation sur le tronçon Bambeto –Cosa .

    Si rien n’est fait pour trouver une solution à  cette grève des enseignants , on risque d’assister à des affrontements entre les élèves du publics et ceux du privé .

    P Doré

    Exit mobile version