Le groupe musicien ivoirien était face à la presse ce vendredi au CCFG pour une conférence sur le thème jeunesse et climat. À travers ses 20 ans de carrière musicale ASELFO, GOUDE et TINO compte livrer deux concerts géants à Conakry, de ce fait, le groupe magic système s’engage à faire une sensibilisation contre le réchauffement climatique dans les pays africains.
Au delà de ses aventures musiciennes, le groupe magic système élargi ses ambitions pour faire comprendre à la jeunesse africaine les enjeux et la lutte contre le réchauffement climatique des pays africains.
Selon le leader du groupe magic système, la problématique du réchauffement climatique ne concerne pas que les leaders politique ni les chefs d’Etait, mais plutôt cette question doit mobiliser toute la jeunesse. C’est pourquoi d’ailleurs ces porteurs de message s’engagent davantage à la sensibilisation
Le directeur du centre culturel franco guinéen NICOLAS BAYARD, présent a la conférence a de son cote a remercie et encourage les conférenciers.