Le parti Union Démocratique de Guinée UDG vient de boucler son programme de validation de tous ses bureaux politiques dans la commune urbaine ainsi que dans toutes les communes rurales de Kindia avec succès.
Le candidat de l’UDG dans la commune urbaine de Kindia est bel et bien Honorable Elhadj Mamadouba Bangoura qui a fait trembler ce dimanche 19 novembre 2017 les ministres RPG Oyé Guilavogui et Cheick Talibé Sylla ainsi que les deux sections centrales RPG et la gouverneure RPG de Kindia lors d’une réunion organisée par le notable Elhadj Mamoudou Soumah à son domicile.
C’était une réunion d’intimidation à l’encontre d’Elhadj Mamadouba Bangoura qu’ils n’ont pas bien sûr osé affronter directement, mais le notable s’en est pris au doyen Mbemba Ben Bareck en blâmant celui-ci de venir avec les Diakankés à Kindia pour soutenir Elhadj Bangoura. Ils veulent un candidat au service du RPG à Kindia contre Bangoura le candidat de la population laborieuse de Kindia.
Nous considérons cette déclaration du notable par rapport aux Diakankés comme dangereusement discriminatoire et raciste. Notre candidat est le meilleur et le plus apprécié par toute la majorité de la population de Kindia. Notre candidat comme notre parti sont de l’opposition républicaine pure. Les deux entités sont en droit absolu de briguer légalement les suffrages de Kindia et nous le ferons face à tout adversaire.
Le moment venu, j’informe les ministres et tous ce qui ignorent que ce sont les populations de Kindia qui leur expliqueront ce qu’Elhadj Mamadou Sylla a gratuitement fait pour les populations et localités du centre urbain et des communes rurales de Kindia du terrain fédéral de football, ses latrines en passant par des transformateurs électriques, les marchés, les mosquées, les aménagements agricoles, dispensaires, assistances aux groupements de femmes, etc… ce depuis des dizaines d’années.
Si lui et son parti soutiennent aujourd’hui la candidature d’un fils de Kindia Tafory, ce n’est qu’un droit légal pour Elhadj Mamadouba Bangoura qui remplit toutes les conditions requises. Dieu merci que notre candidat les effraie déjà avant le début des campagnes.
Nous suivrons de très près les débats de la réunion des fils de Kindia demain lundi 20 novembre 2017 quant à nos droits républicains que nous défendrons avec la dernière énergie.
Honorable Elhadj Dembo SYLLA