Religion: la première conférence nationale des leaders chrétiens de Guinée a pris fin.

    La première conférence nationale des leaders chrétiens de Guinée qui s’est ouverte le lundi 20 novembre, a pris fin  mercredi 22 novembre 2017 au palais du peuple à Conakry.

    C’est une initiative du gouvernement guinéen  à travers son  secrétariat général aux affaires religieuses.

    Plusieurs personnalités politiques et religieuses du pays  ont pris part à cette rencontre. Parmi elles, le secrétaire général aux affaires religieuses, le ministre des pêches représentant le premier ministre Mamady Youla, la directrice nationale des affaires chrétiennes, Monsongneur Vincent Koulibaly.

    Le secrétaire général aux affaires religieuses Aly Jamal Bangoura s’est réjouit de la grande mobilisation des fidèles religieux   à cette activité:« Le secrétariat général des affaires religieuses est très honoré de votre participation massive  à cette conférence, première du genre en république de Guinée. Cette date du 20 novembre 2017 restera gravée dans l’histoire de l’église de Guinée » a-t-il apprécié.

    De poursuivre Mr Bangoura a eu à  évoquer  le bien fondé de la tenue de cette rencontre en Guinée   : « durant ces trois jours, vous avez pu convaincre, échanger et convenir  éventuellement sur  tout ce qui pouvait contribuer au renforcement des liens entre les différentes dénominations chrétiennes du pays. Les débats autour du thème ont prouvé à suffisance que cette conférence avait sa raison d’être tenue. Une fois de plus,  mon département encourage les bonnes collaborations dans le respect de la sainte écriture  conciliant le fond de marque du développement ». A soutenu le Secrétaire Général des affaires religieuses

    Pour sa part,le Ministre de la pêche et de l’aquaculture  Frédéric Loua,  représentant  le Premier Ministre a au nom du gouvernement remercié les initiateurs de cette conférence.

    « Au nom du gouvernement que je représente à cette présente cérémonie, permettez moi de vous exprimer tous mes remerciements et toute notre gratitude de vous voir si nombreux à cette conférence nationale des leaders chrétiens de Guinée qui est en sa première édition et au cours de laquelle, plusieurs d’entre vous ont apporté leur contribution de qualité. Cette conférence qui se  tient à peine, nous a permit d’être ensemble non seulement pour mieux vous connaitre, mais aussi, vous accepter dans votre diversité ,afin de vivre réellement ensemble dans l’unité et le partage  de cette synergie  de la paix en Guinée », a souligné le ministre de la pêche.

    la remise des satisfécits aux églises participantes a mis un terme à cette rencontre /

    Mamourou Sonomou

    666484523