Alpha Condé préoccupé par la grève des enseignants : Le syndicaliste n’est pas au dessus de la loi’’

    Le président de la République a reçu le samedi 25 novembre 2017, les syndicats, patrons de médias et parents d’élèves, le numéro un guinéen a tapé du poing sur la table. Alpha Condé accuse le syndicaliste Aboubacar Soumah à l’origine de la grève des enseignants de semer la pagaille dans le pays.

    Pour le chef de l’Etat, c’est au moment où les bailleurs de fonds veulent venir en Guinée que certains profitent pour semer la pagaille. Il estime que  ce le pays  gagne est paralysé par des mouvements comme ça’’

    Il accuse Aboubacar Soumah de semer la pagaille en complicité avec des radios. ‘’Lorsque les syndicalistes envoient leurs communiqués aux radios, elles refusent de les diffuser. Pendant ce temps, elles sont là à  faire passer tous les messages de Soumah’’, fustige Alpha Condé.

    Il annonce que le procureur de la République va intenter des poursuites judiciaires contre ledit syndicaliste. En plus, décide-t-il, ‘’quiconque fait passer ses communiqués sera considéré comme complice et poursuivi’’.

    ‘’On n’est pas dans un Etat sauvage. Personne n’est au-dessus de la loi. Si tu es fonctionnaire, l’Etat est libre de t’affecter où il veut. Le syndicaliste n’est pas au dessus de la loi’’, dit-il en faisant à Aboubacar Soumah qui refuse de rejoindre son poste de directeur préfectoral de l’éducation. ‘’Dès qu’il a refusé, on aurait dû suspendre son salaire. Maintenant, nous allons appliquer rigoureusement la loi’’. Pour le chef de l’Etat les enseignants n’ont pas un niveau approprié  pour répondre efficacement aux attentes.

    Tout ce qui s’est succédés au parloir , syndicats et patrons ont condamné l’acte . Ce pendant les uns  ont invité le PRG  a tenir un discours d’apaisement. Les autres exhorte Alpha Condé à respecter et faire  respecter la loi.

    La Rédaction