WAQF BID GUINEE offre des prix aux Lauréats Des ENI De Dubreka, Kindia Et Kankan

    Le WAQF/BID/GUIINEE, une institution caritative à caractère éducatif qui joue un rôle important dans le renforcement des efforts de développement fournis pour le bien-être social et économique de la population Guinéenne et de la couche juvénile en particulier, intervient dans les secteurs d’activités comme l’éducation, la formation, l’architecture, l’imbiber etc.

    Fidel à sa vocation de fournir une assistance aux étudiants nécessiteux en république de Guinée, une assistance incluant des bourses d’études, l’appui aux institutions islamiques éducatives, aux orphelinats islamiques, l’amélioration du système éducatif et le renforcement des capacités des établissements scolaires, le WAQF/BIG GUINEE, offre ce matin des prix aux lauréats des ENI de DUBREKA, KINDIA ET KANKAN. Des prix qui comprennent des ordinateurs portables, des clés internet et des sommes d’argent comme bourse mensuelle de : 500.000 fg pour les lauréats des ENI de Dubréka (préscolaire) et de Kankan (enseignement général) et 300.000 fg pour les lauréats Franco-Arabe de Kindia.

    Cette cérémonie a connu la présente des personnalités ci-après :

    1- Monsieur EL. Mamadou Cellou BAH, Président du C.A de WAQF/BID/GUINE ;

    2- Monsieur Mohamed Yaya KOROMA Directeur Exécutif de WAQF/BID/GUINEE ;

    3- Sadamoudou KABA, Directeur Exécutif Adjoint, chargé de l’Administration et Finance WAQF/BID GUINEE ;

    4- Monsieur Alhassane BAH, Directeur Exécutif Adjoint Chargé de Projet et Programmes WAQF BID GUINEE ;

    5- Monsieur Mamady Alkaly CHERIF, Chef de Cabinet du Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et d Travail ;

    6- Madame Sonassa DIANE, Directrice Nationale de Formation et de perfectionnement du Personnel Enseignant ;

    7- Monsieur Sékou Diafodé NABE, Inspecteur Générale de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle ;

    8- Madame Fatou SYLLA, Directrice Régionale de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle de la Ville de Conakry ;

    9- Monsieur El.Diao DIALLO Inspecteur Général Adjoint de l’Enseignement; Technique et de la Formation Professionnelle ;

    Ainsi que plusieurs chefs d’établissement.

    C’est par une lecture de quelques versets du saint coran par Khadiatou DIALO, élève maitresse Franco-Arabe de l’ENI de Dubréka, que la cérémonie a débuté, suivi du Discours de Madame Sonassa DIANE, Directrice Nationale de Formation et de Perfectionnement du Personnel Enseignant, rappelant la genèse des liens entre WAQF/BID GUINE et le département de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

    Monsieur EL. Mamadou Céllou BAH, Président du C.A de WAQF/BID/GUINEE, a rappelé que son institution a désormais décidé de privilégié l’enseignement technique et la formation professionnelle en termes d’assistance, en raison de la forte probabilité de l’employabilité des jeunes à travers l’enseignement technique et la formation professionnelle. Selon lui, un jeune techniquement et professionnellement bien formé n’a pas forcément besoin d’attendre l’état pour être employé. Il peut lui-même créer son emploi avec son métier.

    Le Ministre Damantang Albert Camara, dans son intervention, a souligné l’attention particulière que porte le WAQF/BUD GUINEE, à son département à travers ses nombreuses et importantes assistances qui occupent une place de choix aujourd’hui dans la qualification du système d’enseignement technique et formation professionnelle. Tout en félicitant les lauréats, le Ministre n’a pas manqué d’encouragé les autres qui, selon lui, non pas démérité, avant de leur dire que « lauréat ou pas, vous êtes tous au centre des préoccupations du département de l’Enseignement Techniques et de la Formation Professionnelle »

    La cérémonie s’est terminée par des mots de remerciements des lauréats en Arabe et Français.

    Le Service de Communication du METFP-ET