Report des élections communales : « Moi je ne suis pas d’accord. Les guinéens doivent apprendre à respecter la loi et à temps »Dixit Elh Mamadou Sylla président de l’UDG

    La date limite pour le dépôt des candidatures au compte des élections communales est prévue ce mercredi 20 décembre 2017 à 00 heure. Selon la CENI ,rare des partis politiques  et candidats indépendants  ayant retirés les fiches de candidature  n’ont déposé les dossiers au complet. Ce qui de l’avis de certains leaders politiques, nécessite le  report de cette date.

    C’est dans ce cadre que notre rédaction a rencontré le président de Union démocratique de Guinée (UDG) Elhadji Mamadou Sylla .Dans cet entretient le député président  affirme être à jour par rapport au dépôt des dossiers de candidatur de son parti   à la  CENI. Il estime que reporter cette date,  c’est une violer  la loi.

    Elh Mamadou Sylla : « Union démocratique de Guinée partout, même dans les sous-préfectures où nous avons jugé nécessaire de présenter les candidats tout est prêt. Dans les 4 communes sur Cinq , à Kindia , Coyah ,Forécariah ,Boké, Fria, Boffa entre autres  ,nous avons déjà les reçus de payement du cautionnement ».

    Pour le député , son parti a gagné ce pari par ce qu’ à UDG  « c’est le sérieux et la discipline ce qui manque dans plusieurs partis . En plus moi je suis un homme d’affaire, je sais ce que je veux et ce qui se doit .C’est pourquoi nous avons enregistré des candidatures non les moindre à Kindia ,Boké partout nous avons eu des candidats qui étaient convoités par des partis . Il faut que les guinéens apprennent à être sérieux surtout en politique . on ne peut pas prétendre diriger une commune pendant que tu n’est pas en règle. Combien de personnes ont été victimes à cause de ces élections communales ? Si la CENI a sorti un chronogramme de ces élections, pourquoi ne pas respecter cette date ?. De la manière que nous autres  avons réussi  à fournir tous les dossiers de nos candidats, pourquoi pas les autres? s’ils accordaient du sérieux à ces élections  ».

    Parlant du report  de la date butoir, le président de l’UDG est catégorique «  moi je ne suis pas d’accord, personne n’est supérieure à l’autres ; la loi c’est la loi. Les guinéens doivent  apprendre à respecter la loi et à temps. Si on parle du report il faudrait que la CENI consulte ceux  qui se  sont battus pour être au complet  à date. Sinon c’est du tort qu’ elle  va causer à ceux-ci et prochainement nous aussi, nous allons saboter   » a-t-il déploré

    De conclure : « J’invite mes candidats , militants et sympathisants à tous les niveaux à continuer le travail , seul vos efforts peut nous conduire  à la victoire dans vos localités   »

    CHEICK