Elections communales: Ahmed Sékou Camara (Ahmed de Paris) en course pour la conquête de L’électorat de Matoto

    Lors d’un meeting géant organisé jeudi 21 décembre 2017 au stade de Kabinet Kouyaté, Ahmed de Paris, la quarantaine à officiellement annoncé sa candidature pour briguer la mairie de Matoto. Ce meeting a mobilisé  toutes les couches sociales venues des différents quartiers de la commune de Matoto.

    Devant une foule acquise pour sa cause, ce jeune candidat indépendant a déclaré ceci: « Nous avons décidé de faire notre entrée, je demande l’aide et aussi beaucoup de soutien de la population surtout de la jeunesse de Matoto afin de savoir que Ahmed Sékou sera bel et bien candidat pour les élections communales au compte de cette commune. A ce jour, j’ai déjà déposé mes dossiers à la commission de gestion des candidatures. Ce qui est sure Ahmed sera candidat. Dans les jours avenir vous aurez plus de détail sur ma candidature, vous pouvez compter sur moi parmi les candidats potentiels pour la conquête de la mairie de Matoto».

    Matoto, la plus grande commune de la guinée est aujourd’hui convoitée par tous les partis politiques et même des candidats indépendants en compétition. Mais malgré cela, ce jeune candidat se montre très confiant: « On est prêt puisse que aujourd’hui la différence qu’on a, c’est que nous avons beaucoup de choses à dire, nous avons des fait, il y a des choses que nous avons déjà accompli dans ce pays et que d’autres ne l’ont pas fait. Sur le plan sanitaire, culturel et sportif, on a montré de quoi  on est capable. Je pense qu’on a assez contribué à l’évolution socioculturelle et économique de la Guinée. Aujourd’hui, cela  montre à la population que nous n’avions pas attendu les élections communales pour commencer à aimer cette population. C’est des choses que nous faisons et que nous continuions de faire comme on a l’habitude».

    Dans son agenda, Ahmed Sékou Camara ne manque pas d’ambition « J’ai beaucoup de projet de développement pour la commune de Matoto. D’abord nous allons combattre le chômage des jeunes par ce que avant tout je suis jeune, il faudrait que je pense à ces millions de jeunes qui ont étudié mais qui n‘ont pas d’emploi, en plus de cela on va lutter contre l’insalubrité, qu’on débarrasse Matoto des montagnes d’ordures. Il faudrait qu’on mène un grand combat à ce niveau, qu’on fasse des routes et des infrastructures. Il faudrait qu’on ait des infrastructures dignes de nom. Ce que je vois au stade Kabinet me déplait, on va reconstruire ce terrain de foot Ball pour permettre à la jeunesse de Matoto de bien s’épanouir. Il faudrait que

    Matoto  la plus grande commune du pays,  soit à la hauteur de sa grandeur».

    Il est à souligner que la bataille s’annonce très ardu entre les futurs candidats en lice pour conquérir la Mairie de Matoto.

    FACENET CAMARA