Les responsables de CIS’S COM, structure organisatrice de cet événement ont animé ce jeudi 21 décembre 2017, une conférence de presse pour faire le point du niveau de préparation de la 13eme édition de K7 d’or. Cette édition de distinction sera une occasion de décerner aux artistes des trophées de meilleur Album solo, meilleur groupe, meilleur clip, meilleur pour enfant, meilleur titre, meilleur artiste féminine de la musique urbaine, meilleur prestation scénique, meilleur espoir, meilleur voix soul, album de l’année et meilleur morceau succès (musique guinéenne).
Selon N’fanly Fofana (Saint Koffi), le patron de CIS’S COM, la compétition concerne uniquement les albums sortis du mois d’octobre 2016 au juillet 2017. Déjà sur la liste des nominés on y trouve les noms de certains artistes comme Balla Moussa, Marie Fac, King Alasko, Tam’s Cartel, Gwada maga, Styla Vybz, Siste Lessa ainsi que d’autres.
Parlant des trophées, Saint Koffi a souligné que cette 13eme édition de K7 d’or connaitra beaucoup de particularité. Comme son l’indique le trophée de K7 d’or sera en vrai or. Le vote pour des candidats est à la dernière phase, les résultats seront examiner par deux pools de juris avant de les rendre public le jour de l’événement au palais du peuple. Toutes les dispositions ont été prises pour éviter les fraudes ou des tricheries, seuls les candidats méritants auront les distinctions.
L’organisation de cette 13eme édition intervient après plusieurs années d’interruption pour cause d’Ebola. Cette fois-ci la CIS’S CM revient avec force pour récompenser les meilleurs albums de l’année 2017.
A l’occasion de cette cérémonie, Plusieurs artistes non nominés se retrouveront aussi sur la scène pour émerveiller le public mélomane guinéen.
FACINET CAMARA