L’ancien candidat à l’uninominal des élections législatives 2013 du parti RPG dans la commune de Matoto . Tos a eu plus de 110 000 voix à ce scrutin.
Son parti vient de lui choisir à nouveau pour être parmi les 45 candidats devant conquérir l’électorat de la même commune , au compte des élections communales prévue au 1er trimestre 2018.
A cette occasion Elh Mamadouba Tos Camara a convoqué une rencontre ce Lundi 25 décembre 2017 à son domicile à Simbaya, avec les mouvements de soutien évoluant à Matoto et favorable au parti . une cinquantaine de représentants des mouvements avaient répondu à l’appel .
Il a été question d’informer l’assistance de la composition de cette liste et des dispositions idoines pour une campagne réussie.
Dans son intervention Elh Mamadouba Tos Camara a exhorté : « Il faut qu’on s’accepte dans la diversité. Mettons de coté toutes les considérations tendant à démobiliser. L’heure n’est plus à des rivalités internes qui n’apportent rien à notre parti. Moi mon seul rival se sont les candidats des partis de l’opposition et des indépendants.
Je voudrais que nous les candidats sur la même liste, nous nous retrouvions. Le parti nous a lancé un défi. Nous devons le relever. Et pour le faire, il faut qu’on se donne la main et dire ‘’le RPG Arc-en-ciel d’abord. Ces élections sont de proximité ; donc chacun de nous a une part de responsabilité » a précisé Elhadji
Tos a , après avoir rappelé le dur combat que les mouvements de soutien de la commune de Matoto ont mené depuis 2008 pour le RPG , félicité et encouragé ces derniers à poursuivre leur lutte . « En le faisant, vous faites preuve d’intégrité. En tous les cas le train est mis en marche et nous n’allons plus reculer » . A conclut Elh Tos Camara
Avant de terminer par les prières et bénédictions il a été retenu que la tenue de la prochaine réunion des mouvements est prévue le Samedi 30 décembre à Simbaya.
CHEICK