LA CENI promet de respecter la date des élections communales

    Depuis 2010, la Commission électorale nationale indépendante essuie des critiques pour sa gestion des différents processus électoraux. Le porte-parole de l’institution rassure que celle-ci s’attèle à travailleur pour servir la nation.

     

    ‘’Il ne faut pas qu’on voit en la CENI une institution qui cache des choses. Notre institution travaille jour et nuit pour servir la nation. Ceux qui disent que les élections n’auront pas lieu le 4 février se trompent’’, a martelé Francis N’Kpa Koulémou.

    Si le délai de dépôt des candidatures a été prorogé, il affirme qu’il ne faut pas mettre cela au compte des dysfonctionnements au sein de la CENI. ‘’La loi dit que pour s’identifier, il faut envoyer la pièce d’identité. Est-ce que c’est à la CENI de produire les cartes d’identité ?’’, se demande-t-il.

    Francis N’Kpa Koulémou rassure que  la date du 4 février est tenable. ‘’Pour la CENI, techniquement, la date du 4 février est tenable. Les 6 jours qu’on a augmentés ne vont pas impacter le chronogramme. Mais si les acteurs politiques demandaient encore de proroger le délai de dépôt des candidatures, cela pourrait impacter sérieusement la date des élections’’, prévient le porte-voix de la Commission électorale.