Certes le championnat est loin de finir. Mais après 11 journées de championnat, nombreux sont les fans et supporters du Hafia FC qui veulent savoir ce que l’équipe du président Kerfalla Camara KPC, au détail près à réalisé. Sur les 11 matchs joués; le premier triple champion d’Afrique a totalisé 20 points. 6 victoires, 2 nul et 3 défaites. Des défaites concédées contre le Horoya, le Satellite FC et l’ASKaloum. Aucune victoire contre les équipes de têtes rencontrées . Le Hafia FC à marqué 17 buts et encaissé 12.
Voici le classement des buteurs :
Ismaél Camara 3 buts par ailleurs le premier buteur de la saison pour le Hafia. Aboubacar Camara 3 buts, Cheick Mohamed Camara Flécher 3 buts également. Souleymane Badji et Martial Toualy ont marqué chacun 2 buts. Jean Claude Landel, Amara M’Bödy Camara,Prince Barrie et Mohamed Yansané ont marqué 1 but chacun . 4 pénaltys obtenus, 2 marqués par Landel et Martial. 2 loupés par Landel et Samaké. 3 pénaltys provoqués par le Hafia. Un pénalty contre Horoya, un contre la Renaissance et un face à l’ASKaloum malheureusement zéro bloqué par les gardiens du Hafia FC. Aucun joueur n’a écopé pour l’instant d’un carton rouge.
Sur 33 points possibles, le Hafia à pris soit une moyenne de 1,81 point pris par match. La moyenne de but encaissé par la défense est de 1,09 but par match.
Sekouna Camara