Guinée équatoriale : tentative de coup d’État manqué contre Obiang Nguema, selon Malabo

    Dans la nuit du 27 au 28 décembre, Un putsch a été déjoué en Guinée équatoriale  indique une source  proche de la présidence . Une partie du commando aurait été arrêtée au Cameroun, une autre sur le territoire équato-guinéen. D’autres membres sont toujours en fuite.

    D’après cette source  à Malabo, une tentative de coup d’État contre le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo aurait été déjouée dans la nuit du 27 au 28 décembre. Ceci confirme une première information de nos confrères du site Cameroon-info, selon laquelle 31 mercenaires tchadiens et centrafricains ont été interpellés dans la région du sud du Cameroun avec un important arsenal. Ils prévoyaient de passer la frontière équato-guinéenne à Kye-Ossi pour soutenir le putsch.

    Selon les informations recueillies  par notre rédaction , une partie du commando, soit une cinquantaine de personnes (des Équato-Guinéens, des Tchadiens et des Camerounais), se seraient retrouvées à Ebebiyin, une ville à la frontière camerounaise, à moins de 100 km de Mongomo où se trouvait alors le chef de l’État. Ils auraient été menés par « un général équato-tchadien proche de Gabriel Nse Obiang Obono« , le président du parti d’opposition Citoyens pour l’innovation (CI, un siège à l’assemblée nationale).

    Les enquêtes sont  en cours

    Exit mobile version