La commission électorale communale indépendante (CECI) de dixinn a rencontré ce vendredi à son siège les candidats des listes retenues pour informer et échanger sur les dispositions prises pour le bon déroulement de ce processus électoral dans leur commune. A-t-on constaté sur place
Dans la commune de Dixinn dix candidatures ont été enregistrées dont 9 validées par la CECI après examen des dossiers. Parmi ces candidatures, 7 proviennent des partis politiques, une de la coalition des partis politiques et une candidature indépendante. Pour permettre aux candidats d’être au même niveau d’informations la CECI de Dixinn a organisé une rencontre. Le président Mamadi Sanoh : « Il a été question pendant cette rencontre de faire le point sur le processus électoral dans la commune de Dixinn . Nous avons présenté les listes de candidatures validées qui sont au nombre de 9 sur les dix enregistrées . Nous avons parlé de la distribution de cartes d’électeurs . 22 commissions de distribution dont au total 60 agents seront déployés à cet effet durant un moi . Il a été retenu que chaque liste de candidature envoie deux représentants . »
Le président de la CECI de Dixinn dira ensuite que les partis en liste sont libres de déployer des observateurs sur le terrain , ce dans le strict respect des principes du code électoral guinéen .
Selon MAMADI SANOH ces communales sont des élections de proximité qui concernent directement la base. A cet effet il invite les citoyens à la promptitude pour une participation massive le jour du scrutin.
Les participants ont de leur coté apprécié cette première rencontre. Ils sollicitent que de telles rencontres se pérennisent.
Sanoh Sekou : 664020659