La 8ème édition du top 5 de Guinée du journal Culturel Podium Magazine qui aura lieu le samedi 6 janvier 2018 au CCFG est une heureuse initiative du journaliste Marco Ibrahim et de son équipe de rédaction…
Le trophée, cette année, porte le nom de Kerfalla Camara KPC PDG du groupe Guicopres, Président du légendaire Hafia FC, 1er triple champion d’Afrique des clubs.
Un évènement grandiose et solennel qui permet à l’artiste qui sera choisi, en fonction des critères, de recevoir son trophée des mains de KPC.
Donc, LE TROPHEE KPC DU MEILLEUR CHANTEUR 2017 de Podium Magazine est, forcément, l’évènement le plus attractif de la fin d’année 2017 à Conakry.
Pour rappel, en 2016, pour la 7ème édition, c’est le chanteur Petit Kandia qui a été choisi par nos lecteurs. Et le trophée portait le nom de la méga star de la musique mondiale de Guinée, Mory Kanté.
Lors d’une soirée festive, Mory Kanté a remis le trophée à Petit Kandia au CCFG. Cet évènement avait comblé toutes les attentes de l’équipe de la rédaction qui quadrille la fourmilière du show biz local pour que cette 8ème édition soit la plus réussie.
Pourquoi la remise du trophée a été reportée ?
A l’annonce de la nouvelle date de la remise du trophée KPC du meilleur chanteur 2017, fixée au 6 janvier 2018 au Centre Culturel Franco Guinéen, au lieu du 29 décembre 2017 initialement prévue, tous les lecteurs doivent se poser la question de savoir pourquoi ce report ?
En effet, l’équipe de la rédaction a estimé, après évaluation, que la date du 29 décembre 2017 était trop juste pour donner plus de visibilité à l’évènement.
C’est ainsi, qu’il a été décidé de reporter la remise et de facto la point de presse au cours duquel l’on connaitra l’identité du meilleur chanteur 2017.
Le 2 janvier 2018, le point de presse pour dévoiler l’identité du meilleur chanteur 2017
Doté du trophée du mécène Kerfalla Camara KPC, cette 8ème édition aura la particularité de prendre en compte le vote internet sur la page Facebook de Podium Magazine. Etant entendu que les autres critères restent les mêmes.
Lors du point de presse du 2 janvier 2018, l’huissier de justice qui travaille sur cet évènement, prendra la parole pour expliquer les tenants et les aboutissants crédibles de ce vote.
Ensuite, l’on connaitra l’identité du chanteur ou chanteuse 2017 choisi par nos lecteurs, internautes, les professionnels des médias et de la musique (Les DJ, les distributeurs de musique…), Les 10 chanteurs et chanteuses nominés se verront départager. Car, au final c’est un Top 5 qui sera annoncé comme toujours. Un seul trophée et quatre distinctions seront remis lors de la soirée du samedi 6 janvier 2018 au CCFG.
La rédaction de Podium Magazine