EDG : Des résultats encourageants annoncés par l’Administrateur Général

    L’Administrateur Général d’Electricité De Guinée (EDG), Adenbi Attou  accompagné des cadres de sa direction a animé une conférence de presse le mercredi 17 janvier 2018 à Conakry pour faire l’état des lieux des réalisations techniques, commerciales et de gestion à mi-parcours du contrat de gestion entre EDG et le groupement véolia –seureca .

    Dans sa communication Adenbi Attou  a souligné que d’important redressement  est effectué au sein de l’EDG depuis la signature de ce contrat : «  la situation d’exploitation a connu une nette  amélioration avec une augmentation de 40%  de l’électricité produite et distribuée entre 2015 et 2017  ce, grâce au renforcement des infrastructures de production  par l’Etat  . Cela a permis de réduire des coupures de 40% et des charges de fonctionnement » A-t-il précisé

     Parlant des performances commerciales ;l’AG  a précisé que 61.000 compteurs sont posés et raccordés afin de mieux contrôler les consommations et éviter les surfacturations . Cette performance a augmenté de 78% les encaissements. Ce vaste plan de redressement démarré en 2017 va se poursuivre en 2018. Objectif est d’accroitre le taux et la qualité de la déserte. Comme pour dire ; Les comptes semblent bons à la société en charge de l’énergie en Guinée !

     Malgré ces efforts fournis des défis restent encore à relever. C’est pourquoi en 2018 , l’EDG entend accélérer  le rythme des mesures prévues dans sa feuille de route en vue d’atteindre les objectifs fixés par le contrat de gestion.   

     Il annonce par ailleurs, que bientôt, EDG lancera la campagne  « L’Energie coute chère, économisons-là pour mieux la distribuer ».

    Sanoh