Sous l’égide de l’Inspecteur Général du travail, une rencontre a réuni autour de la table, outre l’inspection Générale du Travail, la Direction de la Société MOTA-ENGIL Guinée, la Direction de la SAG, les Anciens Délégués Syndicaux de la Société AMS et la Fédération des Mines. Objectif d’examiner la situation des anciens travailleurs de AMS et les 9 délégués syndicaux pour leur recrutement au compte de la nouvelle Société MOTA-ENGIL Guinée.
Après échanges, les partis se sont entendues à ce que la priorité de recrutement soit donnée aux anciens travailleurs de la Société AMS. Sur ce point, à date 425 anciens travailleurs sur 610 sont recrutés.
En termes de mesures d’accompagnement des travailleurs qui ne seront pas recrutés, la Société SAG accorde une Somme de 75 000 000 fg (Soixante Quinze millions) de francs guinéens à chaque travailleur
Les parties ont exprimé leur satisfaction à l’endroit de l’Inspecteur Général du travail et ses collaborateurs pour le professionnalisme qui a caractérisé le traitement de ce dossier comme pour dire que les dossiers les plus épineux trouvent toujours leur solution autour d’une table de négociation.
LA REDACTION