Dans le cadre des élections communales du 4 février ; le président de l’union démocratique de Guinée UDG ,Honorable Mamadou Sylla accompagné d’une importante délégation du BPN s’est rendu le weekend dernier à Binty dans la préfecture de Forécariah. Objectif ; apporter son soutien aux candidats de son parti dans cette localité.
Ils étaient plusieurs centaines de militants sympathisants du parti à venir accueillir leur président. Dans leur discours de bienvenue ces militants ont dit avoir soutenu UDG à cause du projet de société du parti et surtout des efforts fournis par le président Honorable Mamadou Sylla pour la consolidation de la paix, l’unité nationale et le développement de la Guinée. Ils ont profité pour parler des difficultés auxquelles ils sont confrontés à Binty notamment : le manque d’engrais à prix abordable, d’infrastructures (maison des jeunes, écoles, centres de santé …) « Nous estimons que quand UDG passe ici avec la majorité la donne va changer » ont-ils sollicité.
En réponse le président Elh Mamadou Sylla s’est réjouit de la grande mobilisation des populations. Pour le président, ces populations laborieuses de Binty ne méritent pas cela .Pour lui le seul moyen de lutter contre ces difficultés, c’est de réserver un vote sanction pour le RPG-Arc-en-ciel : « si vous voter pour les candidats de l’UDG, nous ferons tout possible à fin d’envoyer certains de nos projets de développement dans votre localité. On l’a fait dans plusieurs préfectures et sous-préfectures de la Guinée (construction et équipement des maisons de jeunes, des centres de formation, l’approvisionnement en engrais de meilleure qualité ». A-t-il promis .Avant de quitter les lieux le président et sa suite s’est rendu dans les maisons mortifères pour les condoléances d’usage.
F D Sow