Guinée : fin de la mission d’information et de sensibilisation de l’ENAP sur le master en administration publique pour cadres

    Faire des étudiants du Master en Administration publique les acteurs de la modernisation de l’administration est le thème sous lequel s’est déroulé la campagne de sensibilisation et d’information des fonctionnaires qui a pris fin le mercredi 21 février 2018.

    Douze (12) départements identités à cet effet sont concernés pour cette première phase pilote. Il s’agit notamment du Ministère de la fonction publique, de la justice, de la décentralisation, des mines et de la géologie, de l’économie et des finances, du budget, le secrétariat général à la présidence, la primature, de l’enseignement supérieur, la santé et la coopération. Une cohorte de 30 personnes seront formés pour une période de 30 mois.

    Le démarrage des cours est prévu pour le mois de septembre et les cours seront dispensés par des formateurs Québécois en grande partie. Cette formation de 2ème cycle à l’endroit des fonctionnaires de la hiérarchie A est totalement financée par l’État guinéen. Les critères d’accessibilité sont les suivants:

    – Être fonctionnaire de la hiérarchie A;

    – Avoir bac +3 ou 4;

    – Avoir ses relevé de notes du cursus universitaire;

    – un cv détaillé;

    – un formulaire à retirer sur le site de l’ENAP du Québec;

    – une lettre de motivation.

    L’ENA de Guinée au Ministère de la fonction publique est disposé à appuyer les candidats pour le montage de leur dossiers.

    Cellule de communication du gouvernement

     

    Exit mobile version