Ministere des transports :Alindo veut investir plus de 600 millions de dollars dans le domaine des transports

    Un groupe d’investisseurs sud-africain a été reçu par le ministre d’Etat aux transports pour discuter des voies et moyens pour l’obtention de financement de trois projets, notamment, le projet de chemin de fer allant de Gomboya à kindia, le projet d’infrastructure routière et celui des débarcadères.

    Pour fructifier la coopération sud-sud, la société Alindo International Pty Ltd de l’Afrique du sud et du Botswana a été reçue par le Ministre d’Etat aux Transports, Oyé Guilavogui.

    S’exprimant au nom de la société Alindo, Mme Thelma Wopula, la Chief Executive Officer Offficer africa a déballé l’enveloppe financière d’une somme de plus de six cent (600) millions de dollars américains que son institution compte mettre au service du Ministère des Transports à travers des projets d’infrastructure routier, de chemin de fer et des aéroports des capitales régionales.

    Poursuivant, Mme Wopula indiquera, que, si le département a d’autres projets cela fera l’objet d’une étude qui sera examinée par son institution.

    Pour le Ministre d’Etat, le département des transports ne manque pas de projets pour le développement du secteur des transports, la preuve, une étude de faisabilité a été faite sur l’aéroport de Maférinya qui n’attend que le financement pour le démarrage des travaux, donc si vous êtes intéressés, nous le mettrons à votre disposition. En plus, il y a d’autres gros projets que vous pourrez identifier avec les cadres de mon département.

     

    Nousavons un besoin pressant de réhabilitation des aéroports des capitales régionales, donc si vous pouvez mettre le montant qui est dédié pour le reprofilage des aéroports régionaux, dans la rénovation d’un seul aéroport, par exemple cela pourrait avoir un impact positif.

     

    Pour terminer, le Ministre Oyé, dira que le département des transports ne peut que mettre des projets à disposition des investisseurs, et quant au mode de paiement, il se discutera ailleurs. En tout cas, la coopération sud-sud est très bonne pour les pays africains.

     

    Quant à M. MBayi Albert du Botswana, il s’est dit très satisfait du temps consacré et des projets que le Ministre d’Etat leur a proposés, ensuite, il dira que son institution sera intéressée de réaliser lesdits projets.

     

    Exit mobile version