Le GOHA constate avec amertume que notre pays est, une fois de plus, confronté à une crise socio politique due, d’une part à la revendication salariale des enseignants, et d’autre part, par la contestation des résultats des élections communales.
Le GOHA rappelle comme il l’a toujours fait par le passé que depuis des décennies, chaque crise traversée par notre pays a laissé derrière elle des nombreuses victimes parmi les opérateurs économiques, sans que ces derniers ne soient dédommagés, malgré de nombreux appels en direction de nos dirigeants.
Et, depuis un certain temps, les opérateurs économiques font l’objet d’enlèvement voire d’assassinat sans que ces affaires ne soient élucidées par les autorités compétentes.
Depuis la reprise de la grève des enseignants le 12 février dernier, l’environnement des affaires s’est une fois de plus dégradé et des nombreux opérateurs économiques ont subi d’énormes pertes lors des pillages, sans compter toutes les difficultés qu’ils ont à exercer leurs activités en toute tranquillité.
Compte tenu de la gravité de l’heure, le GOHA invite les forces de défense et de sécurité à prendre toutes mesures nécessaires pour sécuriser les lieux de commerce en général, les marchés et les supers marché en particuliers.
Par ailleurs, si les mesures requises ne sont prises en temps opportun pour sécuriser les biens des opérateurs économiques tout au long de cette crise, le GOHA invitera ces derniers à surseoir à toute activité jusqu’au retour au calme, afin d’éviter qu’ils subissent de nouvelles pertes.
Le GOHA réaffirme son engagement à la protection et la promotion des droits des opérateurs économiques sans aucune distinction.
Le Président
Chérif Mohamed Abdallah