Ce rendez-vous international organisé par la société CDI a été ouvert mercredi 28 février 2018, à Conakry et va se poursuivre jusqu’au 2 mars prochain au palais du peuple. Il est un espace de rencontre entre les entreprises Marocaines et guinéennes en vue d’échanger leurs connaissances et expériences dans les domaines de l’entreprenariat. Aussi, une occasion de faire connaitre leurs produits par le grand public à travers des différents stands installés à cet effet.
Selon Kawtar Rabbah, l’organisatrice du côté de Maroc, directrice générale de la société CDI de Maroc : « l’ouverture de ce salon fait suite à de nombreuses visites de sa Majestueux Roi Mohamed 6 en guinée qui ont permis de tisser des relations fructueuses entre la Guinée et le Maroc, donc le salon vient pour renforcer ces relations là sur le plan économique » At-elle précisé .
Le salon Africa Building industry s’inscrit dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant entre la Guinée et le Maroc et va permettre aux entrepreneurs Marocains d’échanger avec leurs homologues guinéens sur des questions liées aux secteurs de l’industrie, du bâtiment de l’investissement, a fin de nouer des partenariats solides entre les deux pays.
De son cote, le Ministre du commerce Marc Yombouno qui a présidé la cérémonie d’ouverture est revenu largement sur le motif : « ce salon est important pas seulement pour le département du commerce mais pour tous les secteurs économiques de notre pays, car il concerne plusieurs secteurs comme le bâtiment, l’industrie, le transport et tous les autres secteurs, ce salon est important en ce sens qu’il vient renforcer la volonté des chefs d’Etats Marocain et guinéen dans le cadre du développement de nos deux États et surtout dans des profits que nous allons tirer » .
De conclure, le ministre a invité les entrepreneurs guinéens à profiter des expériences de leurs homologues Marocains et de tisser des partenariats importants pouvant leur permettre d’avoir des capacités qu’il faut pour bien mener leurs activités.
A souligner que les stands sont ouverts au public au palais du peuple .Vous pouvez visiter gratuitement.
A suivre
Facinet Camara
.