MFPREMA : Le Ministre de la fonction publique a procédé au lancement à Mamou d’une série d’activités sur la vulgarisation des reformes administratives en guinée

     

    Depuis 3 ans, dix (10) Axes considérés comme majeurs dans la refondation de l’administration publique sont de nos jours étudiés et disponibles. A Mamou des gestionnaires des ressources humaines de la région et chefs de services partagent les résultats des réformes engagées dans le volet reformes de la gouvernance territoriale et de la décentralisation sous le leadership du Président de la République, Pr. Alpha CONDE.

    Objectif, permettre aux participants et participantes de comprendre la finalité des actions de réformes engagées par le gouvernement ainsi que les finalités des actions de réformes engagées qui prend notamment en compte la notion de la redevabilité pour une participation effectives des différents acteurs dans la mise en œuvre du programme de réforme de l’Etat et de Modernisation de l’Administration.

    L’amélioration de l’action gouvernementale et le pilotage de la gestion stratégique du développement dans les services déconcentrés sont des innovations importantes dans ce programme. « Il est intéressant que toutes les forces participent au partage de ce document pour que tous les acteurs soient au même niveau d’information pour coordonner de la même manière les actions et agir de la même façon » a indiqué Billy Nankouma Doumbouya dans son discours d’ouverture des travaux de l’atelier.

    A l’issue de cette rencontre, une plateforme d’échange et de concertation entre les acteurs sera mise en place pour le suivi constant de la mise en œuvre du programme de réforme. Les experts de la réforme ambitionnent l’accélération et la mise en œuvre de ce programme pour améliorer le cadre de travail des agents publics.

    la Rédaction 664020659

    Exit mobile version