C’est lors de l’assemblée générale ce samedi 31 mars 2018 de son parti RPG-Arc-en-ciel parti au pouvoir, que DR Saloum Cissé 1ER vice-président de l’Assemblée nationale en prenant la parole a souligné que certains leaders de l’opposition arment leurs militants pour tuer et mettre cela à l’actif du pouvoir .
Sans citer de noms « On a fait combien d’années sur le banc rugueux de l’opposition ? Nous n’avons pas touché qui que ce soit .On ne crée pas un parti politique pour dire que nous avons perdu 95 personnes. Si ce sont des charlatans qui ont donné un quota, il ne va pas être atteint » En tous les cas l’honorable Saloum Cissé demande aux militants du RPG de cultiver la non-violence.
Car dit-il « Ils veulent nous faire porter une responsabilité qui n’est pas la nôtre. Ce qui est sûr, ceux qui ont été arrêtés seront jugés pour que le peuple de Guinée soit éclairé sur tout ce qui se passe. D’une manière directe ou indirecte, tous ceux qui sont mêlés seront poursuivis’’
Hon .Saloum aussi informé que le doyen des bagas menace de lâcher des abeilles dans la rue pour mettre fin aux manifestations de rue à Conakry « Il y est allé de ses menaces pour mettre en garde le pouvoir et l’UFDG sur les violences dans les manifestations de rue.
Aux dires du parlementaire , le doyen des bagas s’est appesanti sur la paix. ‘’Conakry, ces derniers temps, est devenue presqu’un champ de bataille, de rejet où on indispose ceux qui ne sont même pas intéressés par l’onction politique’’,
P DORE