2EM EDITION DU FORUM DE L’ETUDIANT GUINEEN –  » innovation technologique, un écosystème à valoriser « 

     Les travaux du Forum de l’étudiant guinéen se poursuivent au palais du peuple. En cette deuxième journée, le premier thème débattu portait sur  » Innovation technologique, un écosystème à valoriser « . Entre professionnel, élèves et étudiants, les débats ont été orientés autour du Numérique et des Technologies de l’Information et de la Communication.  Au cours des échanges, les panélistes ont insisté sur le fait que le marché guinéen soit prêt à l’accélération vers le tout numérique. Ce, avec près de trois millions d’utilisateurs quotidiens d’internet et six cent mille transactions sur le mobile banking.

    A ce titre, les panélistes ont fait un certain nombre de propositions pour faire le pont entre le numérique et l’enseignement supérieur.  Selon eux, le numérique constitue en même temps le palliatif le plus sérieux pour les futurs étudiants et la qualité d’enseignement.

    Il est à rappeler que depuis Avril 2017, le Gouvernement a distribué aux étudiants plus de 5000 tablettes Sincery disposant de plus de 350.000 cours. Au terme du panel, un échange de questions-réponses a eu lieu entre étudiants et enseignants chercheurs.

    La Rédaction

     

    Exit mobile version