Les candidats au recrutement dans l’armée pour la commune de matoto ont affronté le mercredi 1er mai 2019, les épreuves de dictée et questions. Ils étaient 1389 candidats dont 356 filles à composer. C’est le complexe scolaire hadja Aicha bah qui a abrité l’évènement. Apprend-on
C’est sous une haute surveillance que les épreuves de dictée et questions ont été lancées par le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara. Plusieurs conseillers élus dont le premier vice président Sakhoba Keita , Djibril Kopa Camara , entre autres .selon le délégué du centre ,4ème vice maire Mohamed Momo Camara ,les 1389 candidats étaient répartis dans 23 salles sous la supervision de 69 surveillants civils et agents de sécurité. Le processus s’est déroulé sans anomalie.
Les conseillers élus ,les agents de sécurité et surveillants de salles issus du corps enseignant représentés respectivement parle maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara. le coordinateur national adjoint des escadrons de Gendarmerie nationale de Guinée le Colonel Ibrahima kallil Sidibé et l’enseignant à l’école primaire Aicha Bah Mohamed koumbassa ont salué le climat de sérénité qui a caractérisé le déroulement de ce concours.
La correction des épreuves de dictée et questions est confiée à une commission dont les membres ont été recrutés dans la commune de Matoto. Le maire Mamadouba Tos Camara invite cette commission à être rigoureuse et responsable en vue de rendre crédible les résultats.
Pour le moment on ne sait combien de personnes seront retenues parmi ces nombreux candidats aussi bien au niveau de Matoto qu’au niveau national.
A suivre !
SANOH CHEICK /
Voici quelques images des opérations