MAE :Fin ce vendredi de la conférence diplomatique de Guinée.

Placé sous la présidence du chef de l’Etat prof. Alpha Condé cet évènement avait pour thème ‘’la diplomatie au service de l’émergence de la Guinée’’. Cette rencontre de 5 jours a permis aux  participants d’échanger sur les questions liées à  la Diplomatie guinéenne. C’est le premier Ministre chef de gouvernement qui a présidé la  cérémonie de clôture. A-t-on-appris

Durant 5 jours de travaux en commission, les diplomates guinéens ont examiné en profondeur l’appareil diplomatique en vue de l’adapter aux orientations du gouvernement et Les exigences  de monde actuel .Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger Mamadi Touré  a apprécié  la qualité des débats et la rigueur durant les travaux.

Conscient des défis qui les attendent, L’ambassadeur de la Guinée en Chine Saran Mady Toure invite ses collègues diplomates guinéens à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance du chef de l’Etat.

Au nom du président de la république le premier ministre chef du gouvernement a félicité l’ensemble des diplomates guinéens pour le sérieux qui a caractérisé les 5 jours de débats. Dr. Ibrahima Kassory Fofana a rassuré les ambassadeurs de la prise en compte par son gouvernement  de leurs recommandations.

A souligner que désormais cette conférence diplomatique de la Guinée  se tiendra chaque deux ans . Cependant le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger sollicite chaque année une journée dédiée aux diplomates guinées en vue de faire une évaluation à mi-parcours   de la mise en œuvre des recommandations.