Déclaration du Maire de Kindia : UDG se désolidarise (déclaration BPN)

DECLARATION  DU BPN DE L’UDG : Suite aux propos  tenus par le  maire de kindia à l’occasion  de la visite du Président de la République et tout son gouvernement  ce samedi  4 mai 2019.

C’est un  réel mépris pour notre chère population de la Basse Guinée du dire de Mr Elhdj Mamadouba Bangoura conseiller élu de l’UDG actuel maire de Kindia .

Les propos pour lesquels le BPN s’est réuni ce dimanche 05 mai pour désapprouver et  se désolidariser totalement et irréversiblement de cette déclaration . Il est porteur de voix des soit disant  Kountigui  , des femmes ,jeunes , des administrateurs territoriaux de  la région de Kindia s’érigeant en porte parole de la Basse Guinée pour s’octroyer le droit  de donner au professeur Alpha condé qui est en fin de son deuxième et dernier mandat de doter une nouvelle constitution à la Guinée.

Ces individus choisissent ce moment où la population paisible de la Basse –Guinée s’attendait de la CENI un  chronogramme pour les élections législatives dont le mandat des députés est expiré depuis le 13 mars 2019.

Ces individus au nom desquels le maire Mamadouba Bangoura a parlé ont –ils la conscience et le respect des lois guinéennes ?

Des fondements des combats de nos héros ?

Tiennent-ils à les honorer ou à les trahir ?

-soucieux de la préservation et de la consolidation de l’unité nationale de la Basse-Guinée en particulier ;

Conscient  de la nécessité  de promouvoir un dialogue constructif et inclusif  par la concertation pour l’unité et la réconciliation des filles et fils de la Basse-Guinée ;

Déclarons :

-Notre indignation et notre désapprobation des propos tenus par le maire Mamadouba Bangoura sur les antennes de la RTG ;

-Dénonçons et s’opposons aux pratiques antis démocratiques de cette minorité d’individus de la basse-Guinée, sans loi ni foi qui veulent coûte que coûte saper l’identité régionale et les valeurs cardinales de la Basse-Guinée  afin de la détourner de son objectif principal, l’unité nationale ;

-Invitons les braves citoyens et citoyennes de la Basse-Guinée en particulier de la Guinée en général de se tenir  loin des manigances de ces troubles fête qui n’ont qu’un seul objectif, se remplir les poches et de semer la zizanie et la confusion au sein de la population de  la Basse-Guinée.

-Demandons une franche collaboration avec tous les partis politiques de l’opposition pour une alternance démocratique en 2020  dans notre pays.

-Appelons toutes les filles, fils, militants, sympathisants, société civile syndicat, religieux à une prise de conscience en vue de barrer la route à toutes  tentatives tendant à embrigader la démocratie ou à un changement de la constitution,

-Enfin décidons de convoquer immédiatement  Elh.Mamadouba Bangoura entant  que conseiller élu de l’UDG de la mairie de Kindia pour un entretien disciplinaire d’où le BPN tirera toutes les conséquences.

C’est  pourquoi le BPN de l’Union Démocratique de  Guinée UDG  réaffirme son engagement et sa détermination d’être fidèle à  l’opposition républicaine et au  Front National pour la défense de la constitution (FNDC.

A bas les sirènes révisionnistes de la constitution

-Vive l’opposition républicaine ;

Que Dieu bénisse la Guinée

Le BPN

voici ci-dessous copie de la déclaration