Home Actualités Societé Déguerpissement à Dabondy 3: Les populations adhèrent au programme du Maire de...

Déguerpissement à Dabondy 3: Les populations adhèrent au programme du Maire de Matoto

Après le drame du quartier dabondy3, dans la nuit du vendredi à samedi qui a causé 4 morts, une fille portée disparue, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels  les autorités communales et celles de l’habitat sont à pied d’œuvre pour  démolir les habitations qui obstruent la circulation des eaux de ruissellement. Ce dimanche le maire de Matoto était sur le terrain pour s’enquérir de l’effectivité des travaux afin de prévenir les dégâts  à la veille des grandes pluies qui pointent à l’horizon.

Pour le maire Mamadouba Tos Camara les constructions  anarchiques sont à l’origine de ce drame. C’est pour cette raison dit –il , que les autorités communales de Matoto et le génie militaire ont entamé ce dimanche des opérations de déguerpissement et de démolitions des bâtiments  qui obstruent  le passage aux eaux de ruissellement.

Pour donc éviter de tels dégâts à l’avenir, le maire de Matoto a affirmé que toutes les dispositions utiles  sont prises par ses services  et ceux du ministère de la ville.

Le  chef quartier de dabondy 3 salue cette décision. Pour Alassane yatara la démolition des habitations construites anarchiquement est à l’avantage de la population riveraine.

Ces opérations de déguerpisse ment et de démolition des bâtiments construits sur les canaux d’évacuation se poursuivront partout à Matoto. Le maire Mamadouba Toss Camara est plus que jamais déterminé à débarrasser sa commune de tout ce qui peut constituer des obstacles pour le bien-être des populations.

CHEICK

Exit mobile version