CAN 2019 : le drapeau remis l’équipe nationale de Guinée

Le Premier ministre, Chef du gouvernement Docteur Ibrahima Kassory Fofana, a remis officiellement le drapeau  au capitaine du Syli national Ibrahima Traoré. Dans le cadre  de la CAN 2019 en Egypte prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.

Cette cérémonie a mobilisé plusieurs membres du gouvernement, les responsables du sport ainsi que les joueurs de l’équipe nationale syli . Ibrahima Traoré était accompagné de  ses coéquipiers notamment :Simon Falette, Naby Yattara, Idrissa Sylla, Moussa Camara, Fodé Camara, Paye Camara, Jeanvier Julian, José Martinez Kanté..

C’est le  Ministère des affaires étrangères, qui servi de cadre à cette cérémonie

A en croire, le communiqué de la fédération guinéenne de football, l’équipe s’entraînera ce vendredi 31 Mai soir (16H) au stade du 28 septembre de Conakry. Samedi 1 Juin matin, Ibrahima Traoré et cie effectueront une dernière mise au vert. Puisque le Syli national, s’envolera ce samedi 1 Juin à 13H TU, à bord d’un vol spécial affrété par le gouvernement guinéen pour Marrakech, d’où, l’équipe accentuera le reste de sa préparation. Au cours de cette dernière préparation, le syli aura droit à trois matchs amicaux, dont deux à Marrakech puis le troisième et dernier à Alexandrie. En participant à sa 12ème phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations de football CAN, le syli pour cette 32ème édition de la CAN, évoluera dans le groupe B en compagnie du Burundi, du Nigeria et Madagascar

Francis Junior