Home Actualités Societé Samedi d’assainissement :Matoto se débarrasse des ordures

Samedi d’assainissement :Matoto se débarrasse des ordures

La journée d’assainissement mensuel s’est tenue ce samedi sous la présidence du Premier Ministre chef de gouvernement Ibrahima Kassory Fofana .Le PM a silloné les cinq communes de Conakry .Dans la commune de Matoto  il avait à ces côtés  le Ministre de l’assainissement et de l’hydraulique Elh.Papa Koly Rourouma ;plusieurs autorités civiles et militaires .

C’est le grand Rond- point de Matoto Marché qui a constitué la première étape. Ici le constat est que plusieurs dépotoirs sauvages datant de plus de 20 ans sont transférés, d’énormes efforts ont été fournis par la nouvelle autorité communale.

Des entreprises de collectes d’ordures sont visibles   opérationnelles. Des points de regroupement sont en cours d’aménagement. Des moyens techniques ont été trouvés et sont en cours d’acheminement » A affirmé le Premier Ministre .

A Matoto des jeunes volontaires sont répertoriés plus de mille gilets, gangs et bottes sont en distribution. Cependant des défis restent à relever.

Le Maire de Matoto Elh.Mamadouba Tos Camara se félicite du passage de cette délégation gouvernementale dans sa Commune et s’engage à soutenir le projet  : « Je suis très heureux aujourd’hui de voir l’équipe gouvernementale conduite par monsieur le Premier Ministre et accompagné du ministre d’Etat en charge de l’assainissement et de l’hydraulique dans ma commune. Cela dénote de l’intérêt que ce gouvernement accorde à la salubrité.  Donc je profite de l’occasion pour les remercier et dire que depuis l’arrivée du Ministre Papa Koly Kourouma à la tête de ce département avec son souci de faire de Conakry une ville propre, cela fait qu’aujourd’hui ma commune commence à avoir un cadre de vie meilleure. Il est venu pour toucher du doigt les réalités en vue d’engager un vaste programme de déguerpissement et d’assainissement. C’est une initiative à saluer et à accompagner  surtout que le président de la République fait de l’assainissement son  cheval de batail ». A déclaré le maire .

Sekou Sanoh Cheick

quelques images de la journée

Exit mobile version