Mairie de Matoto : Bientôt la mise en place d’une brigade communale opérationnelle.

Le Maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos CAMARA en compagnie des vices maires a eu ce mercredi 12 juin, une session de travail avec la direction nationale des brigades communales accompagnée par les cadres du gouvernorat de la ville de conakry.

À l’ordre du jour, s’inscrivait un seul point : la mise en place d’une brigade communale chargée de la sécurisation des citoyens et de veiller à la mise en application des mesures d’hygiène.

La délégation conduite par M. Mohamed Diarra Camara directeur national de la brigade communale a décliné les objectifs de cette réunion de travail. 
Pour le chef de la délégation cette réunion de travail a pour objectif d’échanger sur la mise en place prochaine des brigades communales dans tous les 38 quartiers de la commune de Matoto et ainsi que dans les marchés. Ces brigades communales veilleront à l’application stricte des mesures de sécurités prisent par l’autorité communale dans le cadre de la sécurisation des personnes, leurs biens et le respect des mesures d’hygiène dans le cadre de la salubrité publique.

Apres son exposé, le maire Mamadouba Tos CAMARA s’est dit heureux de cette réunion de travail qui, au regard des ambitions de l’exécutif communal ressort un aspect des stratégies sécuritaires élaborées par l’exécutif qui doit voir le jour dans les moments qui suivent. Pour le maire, cette réunion de travail avec la direction nationale de la brigade serait un levier pour la commune et pour les quartiers ; mettre un accent particulier sur cet aspect du développement local sans lequel aucune collectivité ne saurait avancée. Il a noté le fait que cette initiative serait prometteuse en terme de création d’emplois du côté des jeunes et de la réduction du chômage.

C’est pourquoi il a tenu a rassuré la délégation de la disponibilité et l’engagement de la commune à prendre à bras le corps ce projet dans le but de mettre fin à toutes ses pratiques qui nuisent non seulement à la collectivité, mais aussi à la population habitante.

Le maire a par ailleurs fait cas à la délégation des conséquences financières que peuvent engendrer cette initiative bien qu’étant créateur d’emplois pour de nombreux jeunes de la commune. C’est pourquoi pour le maire, la délégation doit insister auprès des partenaires afin que la commune puisse avoir des subventions pour leur permettre de faire face aux besoins des agents qui seront recrutés pour l’accomplissement des différentes tâches.

La réunion de travail s’est soldée par la mise en place urgente de la brigade communale dont le lancement sera fait la semaine prochaine et suivra les semaines qui suivent celui des quartiers et marchés de la commune de Matoto.

Le cabinet du Maire.

la Rédaction/664020659

Voici quelques images résumées