Conakry ville propre : Quand On vole Des poubelles d’Albayrak à Kaloum

La Cellule de coordination de la Société Albayrak chargée de l’assainissement de la commune de Kaloum vient d’être victime du vol de ses poubelles sur certaines  axes de la commune urbaine de Kaloum,. Pour rappel ces poubelles s’inscrivent dans le cadre du projet  Conakry ville propre initié par le gouvernement de du prof Alpha Condé . Toutes les communes sont couvertes même s’il y a encore besoin énorme.

Le coordinateur des activités d’assainissement d’Albayrak à Kaloum, Sékou Savané dit être informé de plus des cas de vols depuis le début de la saison des pluies à plusieurs endroits de sa commune : « la corniche du Camp Almamy Samory Touré (Sans Fil), l’Avenue de la résidence du Gouverneur de la ville de Conakry(Almamya), la corniche du côté de SONIT Pêche vers le port autonome de Conakry a Coronthie constituent les lieux où les premiers vols de poubelles ont été enregistrés. Ce comportement on peut qualifier d’incivisme ou de sabotage ne fera que galvaniser Albayrak et l’ANASP qui ont un programme bien ficelé cette année2019, celui de rendre toutes les communes propres en commençant par Kaloum (Commune test) » A précisé M. Savané

Le coordinateur  a de conclure : «  la société à travers le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement envisage sans délai de mettre en place une Brigade de contrôle de salubrité et celle chargée de surveillance des équipements dont les poubelles de la société qui sont en train d’être placées dans les points noirs de toutes les communes de la capitale » A-t-il informé.

CHEIK