L’Examen d’entrée en 7ème année session 2019, a démarré ce jeudi 4 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national par les épreuves de rédaction et de géographie sous le slogan tolérance zéro. A Conakry les autorités chargées de l’éducation assurent que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cette évaluation. Dans la commune de Matoto c’est l’école primaire de Gbessia centre qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves.
Dans cette commune ils sont 21.186 candidats 19754 dont 10.004 filles de l’enseignement général et 1432 dont 632 filles de l’enseignement franco-arabe, répartis dans 58 centres à affronter cet examen. Le lancement officiel a été effectué par le chef de cabinet du ministère de l’Environnement des eaux et forêts accompagnés des autorités communales et régionales de l’éducation, Hawa Moussa Keita a apprécié le dispositif mis en place.
Le directeur communal de l’éducation de matoto a, de son côté, exprimé la détermination de sa direction à tout mettre en œuvre pour un bon déroulement de cet examen. Daouda Doumbouya. Quant aux candidats ; l’une d’entre eux Aicha Soumah. ; visiblement décontractée, ils se dit prête à affronter cet examen.
Cette évaluation qui durera 3 jours prendra fin le 6 juillet prochain.
CHEICK