La Forêt classée Moffa de Kissidougou envahie par les ordures : Voici la déclaration de l’APPEDD de Kissidougou

Chères Populations de Guinée, de Kissidougou en particulier, nous vous informons que  notre forêt classée Moffa est envahie par les ordures  et les intrusions humaines .Un état très déplorable. Les conséquences sont  énormes (sanitaires , environnementales voir même économiques) .

Notre ONG a été choisie par les autorités préfectorales et communales de Kissidougou pour enrichir et protéger cette forêt de 28  hectares   . Ce projet s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition du MOIS VERT APPEDD de  Kissidougou 2019.Il va durer un  mois du 1er au 30 août 2019.

Nous prions tous ceux qui ,de près ou de loin jettent  les ordures dans cette forêt d’arrêter. Sinon l’amende c’est 200.000 GNF à payer aux agents.

Déjà, nous avons planté 1100 arbres lingués. Notre ambition c’est d’avoir plus de 10.000 plants mis au sol dans cette forêt.

Les éleveurs  sont aussi priés de garder leur bétail pour ne pas détruire les nouveaux plants . L’amende c’est  500.000 GNF

Pour atteindre cet objectif, nous tendons nos mains à tous les fils et toutes les filles de Kissidougou, personnes de bonne volonté , en vue de rendre cette forêt fréquentable et appréciable dans l’intérêt général de la population de Kissidougou.

Nous sommes basés dans le quartier Sobgès

Pour vos conseils et soutient vous pouvez nous joindre au/ 664020659 /624198324

E-mail-appeddkissidougou@gmail.com

Face book- appeddkissidougou

Le Bureau executive

Le Directeur  :Sékou Sanoh

voici quelques points noirs dans la forêt Moffa