La gestion des déchets dans notre capitale Conakry est un enjeu essentiel pour la qualité de vie de tous ceux qui y vivent.
C’est dans ce cadre que la fédération des gestionnaires de déchets de Guinée depuis quelques mois maintenant, œuvre pour la propriété de la ville de Conakry.
Selon Le président de ladite fédération Sory Camara, les difficultés à gérer les ordures de la capitale dans son intégralité sont des enjeux d’organisation des aménités urbaines.
Pour Sory Camara, cette opération «Coup de balai» organisée ce samedi 07 septembre 2019 dans l’enceinte de la mairie de la commune de Matoto vise à attirer l’attention des autorités et populations sur le cadre de vie et de travail.
Pour sa part, Le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara a félicité les membres de cette fédération pour le travail accompli. Aux dires du maire toute action allant dans le sens de protection de l’environnement est à encourager. Il a également traduit sa satisfaction de voir des ONG organisées en prenant en charge l’entretien de leur cadre de vie et de travail ”Vous êtes des modèles, chers amis. Je vous y encourage et vous pourrez de tout temps, compter sur la commune pour vous accompagner. »A- dit le maire Mamadouba Tos Camara.
Selon les organisateurs cet événement va s’étendre dans les 5 communes de la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays.
SEKOU SANOH 624198324
Voici quelques photos de la journée