l’Association des jeunes unis pour la paix en Guinée (AJUPG) a organisé dimanche 15 septembre 2019, une cérémonie de lecture de saint coran pour le maintien de la paix , la quiétude et de la réussite des consultations engagées par le premier ministre Ibrahim Dr Kassory Fofana.
Soixante (60) lecteurs repartis en deux groupes ont parcouru le saint coran plusieurs fois accompagné de sourates Hatim Khour ann.
C’est la grande mosquée de Sangoya cité qui a servi de cadre à cette lecture de saint Coran présidée par le Khalif de Koba Katep El-hadj Lansana Camara qui avait à ses cotés d’éminents imams et sages des cinq (5) communes de Conakry ainsi que Hadja Makhissa Bangoura mère du Directeur National des Impôts, marraine de la cérémonie. L’on notait également la présence à cette cérémonie de Hadja Mariama Diaby (Doubayabi) de sangoya et sa suite. Tous ont abondé dans le même sens du thème .
Dans son discours de circonstance, le maire de Matoto Mamadouba Tos Camara s’est réjouit du choix de sa commune en organisant un tel evènement religieux. Il a félicité la jeunesse de la ville de Conakry qui a pris cette initiative en faveur du maintien de la paix. Le maire a pris l’engagement à accompagner toutes les initiatives venant de la jeunesse de Conakry pour le bien être de la population .
La journée a pris fin par les bénédictions et les prières pour le pays, le président et le gouvernement. Ces prières ont été dites par l’invité de marque en l’occurrence le Kalif de Koba Katep .
MYS