En marge de la sensibilisation initiée par le maire de la commune dans le cadre de la vulgarisation de la nouvelle politique communale, relative à la mobilisation et sécurisation des recettes. Monsieur le maire Mamadouba Tos CAMARA a effectué ce mardi 24 septembre ,la deuxième étape de son déplacement dans le marché de Tanènè centre, afin d’échanger avec toutes les corporations confondues (les commerçants, sages, marchands et femmes vendeuses) sur la nécessité d’accompagner la commune dans ses nouvelles entreprises et expliquer le bien-fondé de cette nouvelle politique qui consiste à mobiliser des fonds pour rendre possible l’investissement souhaité par le conseil communal au profit de la population locale.
De leur côté, les représentants de chaque corporation ,à tour de rôle se sont exprimés devant le maire et l’ensemble des parties sur leurs déterminations sans faille à soutenir le maire et le conseil communal dans l’atteinte de la nouvelle politique de mobilisation de recettes. Qui, selon eux, servira de moyen pour faire face à de nombreux problèmes dont souffrent les 38 quartiers de la commune, ainsi que sa population.
Pour sa part, le Maire de la commune de Matoto M. Mamadouba Tos Camara a tout d’abord remercié l’ensemble des corporations pour cette grande mobilisation, et s’est dit heureux de constater l’engouement que suscite la nouvelle politique communale auprès des commerçants de sa commune, dont la participation pour la mobilisation des recettes est d’une importance capitale. C’est pourquoi dit-il « je ne ménagerai aucun effort pour la mise en œuvre effective des recommandations faites par les sages, jeunes, groupements, femmes et commerçants du marché pour le bien et le bien-être de la communauté ».
Le Cabinet du Maire.
Voici ci-dessous quelques images de ladite rencontre