Démarrée le 1er août 2019, la deuxième édition de Mois Vert APPEDD de Kissidougou se poursuit dans la forêt classée périurbaine Moffa. Elle couvre une superficie de 28 hectares.
A ce jour, 2718 arbres sont plantés dans cette forêt pour son enrichissement. Nous avons de très grandes ambitions de réalisations .C’est dans ce cadre que le programme d’assainissement qui consiste à transférer les ordures a été lancé ce lundi 30 septembre, grâce au soutien logistique de la mairie de Kissidougou et avec la volonté manifeste de la jeunesse dynamique membres de l’ONG Association des planteurs pour la protection de l’environnement et le développement durable APPEDD de kissidougou .Les activités se poursuivront jusqu’au transfert complet de la vingtaine de dépôts d’ordures de cette forêt qui fait aussi la beauté de la ville de Kissidougou .
A cette occasion, nous invitons l’ensemble des populations riveraines, les chefs de quartiers concernés, les mécaniciens, les menuisiers, les conducteurs, les forgeront tous métiers confondus, les éleveurs à la préservation des acquis. A cet effet, prière de:
-Ne jeter pas les ordures dans la forêt,
-Ne pas attacher les animaux dans la forêt,
-Dénoncer celui qui le fait.
Le travail à effectuer est énorme. Personnes de bonne volonté , citoyens ,nous comptons sur votre bonne compréhension et votre soutien .
Ensemble protégions notre environnement.
Le Bureau Exécutif/664020659
appeddkissidougou@gmail.com
Voici quelques images des ordures de la forêt moffa