les joueurs de Matoto embrassent leur maire
L’équipe communale de Matoto a éliminé ce samedi 19 octobre 2019, au stade Kabinet Kouyaté, son homologue de la commune de Matam . C’est au compte des phases des finales de la 2ème Edition de la Coupe nationale Pr.Alpha Condé .Ces deux équipes sont restées à égalité 1 but partout depuis la 30ème minute du jeu jusqu’au sifflet final . C’est au cours de l’épreuve fatidique de tir au but que l’équipe de Matoto s’est imposée . Le Maire Mamadouba Tos Camara accompagné d’une importante délégation de son cabinet a assisté à cette finale . A La loge officielle on pouvait également remarquer la présence du directeur de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry Dr Mounjour Cherif, le chef de Cabinet du gouvernorat de Conakry ainsi que des cadres déconcentrés.
Visiblement content, le Maire Mamadouba Tos Camara au micro de notre reporter a précisé : « Tout d’abord nous remercions le Ministère des sports ,de la culture et du patrimoine historique, surtout les organisateurs, nous sommes très contents. Bien entendu que c’est la commune de Matoto qui va désormais représenter la région de Conakry aux phases des finales de la 2ème édition de la coupe Nationale dotée du trophée Pr. Alpha Condé , les deux équipes ont vraiment joué au fair- play . Au nom de toute la population de Matoto , nous remercions les joueurs et on va continuer à leur soutenir jusqu’à ce que la coupe vienne au niveau de Conakry .C’est un sentiment de joie et de satisfaction » s’est exprimé le Maire .
Même son de cloche chez le Directeur de Cabinet du gouvernorat de Conakry Dr Mounjour Cherif « C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Pour le cabinet de la ville de Conakry, représentant monsieur le Gouverneur Gl Maturin Bangoura de prendre part à cette finale dotée du trophée portant le prestigieux nom, le président de la République chef de l’Etat Pr. Alpha Condé .Pour une finale à laquelle nous avons pris part et qui a réservé beaucoup de suspense; si on pratique les deux équipes, j’allais dire que aucune d’elles n’a démérité ,mais comme on l’a vu ,c’est la meilleure qui a gagnée » dira Dr Mounjour Cherif
Propos recueillis par Sékou Sanoh Cheick