Conakry, la capitale guinéenne abritera le 28 octobre prochain, un atelier pour la présentation des résultats de l’étude sur l’évaluation du marché du solaire photovoltaïque hors réseau en Guinée et la validation du document de rapport dans un hôtel de la place.
Cet atelier sera organisé par le ministère de l’énergie en collaboration avec ECREEE ( le centre pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique de la CEDEAO). Il regroupera entre autres, les représentants du gouvernement guinéen, le secteur privé (entreprises solaires) société civile, associations féminines, ONGs, partenaires techniques et financiers, institutions micros finances et banques.
Conformément au programme, lesdits participants suivront avec le représentant ECREEE à cette rencontre, l’exposé de l’objectif de l’atelier, la validation du programme, la présentation de ROGEP (le Projet Régional d’Electrification Hors Réseau) avant d’échanger sur le rapport d’avancement du projet : réalisation comme adoption de la norme régionale sur les produits solaires Pico et les kits solaires domestiques.
A l’issue des travaux, les participants sauront d’abord l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet présenté : réalisations, nouveaux développements et défis. Ensuite, ils intégreront des suggestions et recommandations pertinentes formulées pour enrichir le document, puis ils amenderont et valideront le document du rapport de l’étude sur l’évaluation du marché du solaire photovoltaïque hors réseau de la Guinée.
MYS