Comme ça s’est passé à kissidougou hier samedi , le président Alpha Condé était attendu ce dimanche 10 novembre 2019, dans les villes de Gueckédou et Macenta dans le cadre d’une tournée qui devrait lui conduire dans plusieurs préfectures de la région forestière. Une manière, souligne certains observateurs, de faire la campagne pour une nouvelle constitution.Plusieurs milliers de citoyens étaient sortis massivement dans les deux villes concernées . A la place du président de la République, les militants se contenteront du Ministre Elhadj Ahmed Tidjane Traoré chef de la délégation ,accompagné de plusieurs cadres ressortissant de cette région .
Durant plusieurs heures d’attente sous le soleil ardent, les populations enthousiasmées pro-nouvelle constitution ont été très déçues de voir, comme à Kissidougou, de constater que le chef de l’Etat a boudé leur manifestation.
S’il y avait des rumeur sur l’état de santé du prof Alpha Condé le samedi , par contre ce dimanche le PRG a rendu visite au député uninominal de Siguiri Honorable Sekouba Savané alité à l’hôpital et le beau père de son Ministre Tibou Camara . Une sortie différemment interprétée par les populations .
PL