L’Assemblée générale du parti union démocratique de Guinée UDG , s’est tenue ce samedi 16 novembre 2019 au siège du parti à Dixxin Bora . C’est le président Elhadji Mamadou Sylla qui a présidé la rencontre . Plusieurs centaines de militants et responsables ont prit part .A-t-on constaté sur place
Dans son intervention le 1ER vice président de l’UDG, honorable Dembo sylla a tout d’abord remercié les militants pour leur grande mobilisation à cette rencontre. l’Honorable a aussi dénoncé les tueries dont sont victimes les militants de l’opposition .selon le député ‘’ces agissements des forces de sécurité visent à intimider le FNDC dans sa lutte noble contre le 3ème mandat d’Alpha Condé ‘’ ça ne marchera pas ‘’ dit-il . Le vice président a invité les militants à rester déterminer et à se mobiliser derrière le FNDC pour les futures manifestations prévues respectivement les, mardi 19 (marche des femmes du FNDC) ; jeudi 21 (marche funèbre) et mardi 26 novembre (grande marche à Conakry et en région) .Parlant des élections législatives prochaines Elh. Dembo Sylla promet la participation de l’UDG .Cependant il exige l’assainissement du fichier électoral.
Prenant la parole, le président de l’UDG Honorable Mamadou Sylla a lui aussi remercié ses militants pour cette grande mobilisation. Pour le Président les élections législatives sont presque arrivées. C’est pourquoi souligne t-il ‘’ chaque responsable, militant et sympathisant partout où il se trouve doit œuvrer pour la victoire du parti pendant ces échéances électorales .Pour atteindre les objectifs Elhadji Mamadou Sylla demande à chaque fédération d’aller à la rencontre des citoyens dans les quartiers en vue de les sensibiliser pour la cause du parti .Il a annoncé des missions d’inspection qui seront bientôt déployées dans toutes les communes urbaines et rurales pour se rassurer de l’effectivité des comités de base sans les quels ont ne peu parler de victoire.
Avant de terminer son intervention, l’Honorable Mamadou Sylla donné d’embles informations relative à la vie du parti à l’extérieur et à la fermeture de la Radio continentale fm .
P.D
Voici quelques images de la dite assemblée générale