Page noire :Elhadj Alkhaly Mohamed Keïta inhumé dans son village

Elh.Alkaly Mohamed Keita est décédé le 7 janvier dernier à l’age de 80 ans? des suites de maladie à l’hopital Ignace Deen. Le défunt a été maire de la commune de Matoto, humoriste et fondateur de la troupe de Pessè footballeur.  Très affligé par sa disparition le chef de l’Etat a assisté à sa levée de corps où des bénédictions et prières ont été dites. De la morgue de l’hôpital Ignace deen, le cortège funèbre s’est dirigé vers le palais du peuple où un symposium a été organisé à son honneur. Cette cérémonie a été présidée par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Elle a connu la présence de plusieurs personnalités culturelles et des hommes de medias ainsi que des parents et amis. Le syndicaliste Elh Yamoussa Touré  parle du défunt.

L’émotion était vive à ce symposium. Parents et collaborateurs du défunt n’ont pas manqué  d’éloges à son endroit :’’un homme honnête, social, créateur et serviteur. Allah kha Mohamed, celui qui a tout incarné’’ on pouvait entendre.

Elhadj Alkhaly Mohamed Keïta laisse derrière 20 enfants et quatre veuves. Sa famille a pour sa part remercié le chef de l’Etat, son gouvernement et tout le peuple de Guinée pour les honneurs à l’endroit  de leur feu  papa .La cérémonie a pris fin par des prières dites par le secrétaires général des affaires religieuses avant le départ du cortège funèbre pour Dubreka où repose à jamais Elh Mohamed Alkhaly Keita.

SS