Actuellement le pays traverse une crise sociopolitique. C’est pourquoi le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara , a initié une série de rencontres de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale , ainsi que des enseignements sur le processus électoral en cours dans sa commune .Des stratégies à adopter pour une bonne organisation des élections législatives entre autres.
Ce mardi 28 janvier, le Maire de Matoto a d’abord reçu les 38 chefs de quartiers de la commune de Matoto, des responsables du conseil des jeunes des quartiers, les présidentes des femmes des quartiers, les femmes balayeuses, les administrateurs de marchés, les PME, Le syndicat des transporteurs, l’artisanat, les services déconcentrés de Matoto ; avant de recevoir les responsables de sections du RPG Arc-en-ciel de la circonscription électorale de Matoto.
Dans son allocution, le maire a demandé à l’ensemble des acteurs locaux de sa localité à une culture de la non-violence et de la paix sans la quelle aucun développement n’est possible .Comme disait Martin Luther King’’ Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles ».Plus de 500 personnes ont prit part à ces deux rencontres de ce mardi .
Le président du conseil communal de Matoto a aussi exhorté les responsables à la base à œuvrer activement pour que les citoyens puissent entrer en possession de leur carte électeur en vue de voter massivement pour un taux de participation rehaussé .
Les participants ont tous éprouvé un sentiment de satisfaction et d’ouverture .A tour de rôle chaque intervenant a d’abord magnifié les œuvres gigantesques du Maire TOS Camara ,avant de s’engager à l’accompagner pour la victoire des listes du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel.
Cheick