Le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara a reçu le jeudi 30 janvier 2020 ,une mission de la Banque Mondiale, à travers le Mécanisme de Financement Mondial et le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil. Cette rencontre a regroupé autour du maire, le Secrétaire Général de la Commune, l’officier délégué de l’Etat civil et les membres de la dite délégation.
L’objectif de cette visite en Guinée, vise à toucher du doigt les réalités des services de l’état civil dans les différentes mairies de la capitale.
La mission après avoir écouté attentivement le maire de Matoto et ses cadres, ensuite visité les locaux de l’Etat civil de Matoto , a exprimé sa satisfaction à l’endroit des autorités communales pour les grandes réformes engagées par cette équipe du conseil communal de Matoto. Il s’agit entre autres de :
-La sécurisation de tous les actes de mariage, de naissance, de décès etc;
-La numérisation de tout le système de l’état de civil (en cours de réalisation)
-L’enregistrement de toutes les naissances, les décès… dans la commune, à travers le déploiement des agents civils auprès des centres de santé et quartiers, pour ne citer que ça, en cours.
La mission a promis que si cela continu, Matoto sera bientôt la commune pilote dans le cadre du programme de la banque mondiale relatif au soutien des collectivités.
CHEICK