Le transport en général et le transport routier, en particulier, joue un rôle important dans la mobilité des populations. Son développement et sa modernisation influent positivement sur les autres secteurs de l’économie .Cependant ce secteur manque d’une réglementation adéquate. C’est pourquoi le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara a inscrit les projets et programmes du secteur des transports parmi ses priorités. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré ce jeudi 06 février 2020 les acteurs concernés .Notamment : le syndicat des transporteurs (autos – motos) et les responsables des services de sécurité de la police routière de Matoto , en vue d’ échanger pour le maintien de l’ordre et la redynamisation de la circulation routière dans sa commune .
Les participants ont à l’unanimité salué cette initiative du maire et rassuré de leur détermination à accompagner la première autorité communale pour une bonne réglementation de la circulation routière dans l’intérêt de tous les usagers.
A l’issu de cette rencontre des propositions de solution ont été faites par les parties prenantes .Une autre rencontre est prévue le samedi prochain entre l’autorité communale et les mêmes acteurs pour l’adoption des dispositions finales.
SS