Souleymane Doumbouya est un haut cadre de l’Administration guinéenne, il est considéré par beaucoup de Guinéens comme la persona non grata de l’affaire Qnet ; société de vente en ligne en République de Guinée . L’affaire revient souvent dans les débats des analystes politiques dont le chroniqueur des Grandes Gueules, Mohamed Mara . Puisqu’il a été poursuivi et présenté à la barre du tribunal de première instance de Kaloum le lundi , 09 décembre 2019 pour des faits d’escroquerie.
Fidèle à sa logique, Souleymane Doumbouya a toujours eu à présenter Qnet comme société crédible et à se dédouaner de toute responsabilité dans les opérations que mène cette société sur le terrain.
Voici sa réaction contre Mohamed Mara ce mardi 18 février 2020 sur sa page facebook :
Je pense qu’il faut extirper de vos rangs ces petits délinquants qui ne connaissent pas la portée des mass média. Mohamed Mara n’a aucun droit de m’identifier par mon poste administratif et me coller des insanités. Je n’ai jamais demandé la nationalité guinéenne, je suis né guinéen, mon grand-père est de 1800, mon père Benjamin de sa mère est né à kankan en 1933 et à l’indépendance est resté guinéen. Si la nébuleuse c’est Qnet, je ne sais plus ce qu’il faut faire ou dire à ses détracteurs. Personne n’est priée pour acheter sur sa plateforme. Il n’y’a que quelques rares Représentants Indépendants RI indélicats. Mais cela n’entame en rien la crédibilité internationale de cette entreprise citoyenne, célébrée et adulée dans les sociétés les moins corrompues du monde. Elle livre dans plus de cent (100) pays. D’ailleurs, par mon statut, je n’interviens dans aucune vente. Mais j’atteste que quand vous respectez ce que Qnet prend comme engagement, elle le fait aux minutes , heures et jour indiqués, c’est à dire, vous percevez vos commissions financières. Et celà, depuis 22 ans dans le monde. Où est le problème encore?
Avec l’abus de la dépénalisation des délits de presse qui donne l’occasion à d’autres d’atteindre l’honneur des honnêtes citoyens, cette loi salutaire risque d’être pernicieuse et controversée alors qu’elle vise à faciliter l’exercice d’un noble métier et généralement qui rend vulnérable son promoteur. J’ai beaucoup de respect pour les journalistes, mais, Mohamed Mara d’Espace abuse. Pourquoi seul lui qui est en mal avec tout le monde ?
Il est multirécidiviste et la récidive n’est pas protégée.