Les séries d’incendies se multiplient dans la capitale Conakry et ses environs ! Après les plantations de Dubreka et Binty ,les marchés de Madina et Sonfonia les dernières semaines , un incendie s’est déclaré lundi 17 février au grand marché de Matoto et la nuit à sangoyah. Les dégâts matériels sont importants. Pour le moment, l’origine de cet autre incendie n’est pas encore connue.
Selon les témoins c’est un magasin de stockage de Matelas et plusieurs boutiques à Matoto marché et à sangoyah qui ont été complètement réduits en cendre. Les dégâts sont énormes. Une fillette de 5ans y a trouvé la mort, plusieurs matelas, des marchandises, des engins roulants et une partie de l’usine indienne de fabrication des cuvettes d’eau ont été calcinés.
Le Maire Mamadouba Tos Camara aussitôt informé,a mobilisé les services de la protection civile, les sapeurs-pompiers et sollicité le concours des citernes de la société Topaz afin de maîtriser ce grand feu, avant de se déplacer pour venir constater les dégâts et compatir à la souffrance des victimes.Le Maire a déploré les dégâts et affirmé que les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur l’origine de cet incendie.En attendant de situer les origines des incendies de Matoto et Sangoyah, le maire invite les victimes à la retenue et présente ses condoléances à la famille éplorées .
Au moment où nous quittions les lieux, de nombreux citoyens venaient compatir à la douleur des victimes inconsolables qui sollicitent un soutien auprès des autorités et personnes de bonne volonté en vue de reconstruire leurs magasins et boutiques .
CHEICK